Retour sur l'avant-première de "Journal d'une débutante"

À bientôt quelques jours de la diffusion télévisée de mon film "Journal d'une débutante", c'est au cinéma Lucernaire à Paris que des privilegiés ont pu le découvrir en avant-première mardi 25 février. 
En effet, soucieuse d'apporter ma touche mainstream au projet, j'ai invité mes amis et l'équipe du film à une projo intimiste accompagnée d'un max de vin rouge. 

Le rdv étant donné, chacun pris place dans la salle numéro deux, acceuilli par Fibo, le chef op'. Pour ma part, je suis restée dehors... Trop d'émotion après 3 ans de boulot et 3 dernières semaines si intense pour que cette soirée soit chill. J'ai donc sifflé une première bouteille avec Lina Luxa et Fibo, en comptant les minutes. Quand les applaudissements me sont parvenus à travers la porte, c'est les jambes en coton et la bouche sèche que je me suis avancé pour remercier mes collègues si précieux, les musiciens de la B.O et tous ceux qui, à un moment où un autre du film m'ont apporté leur expertise si précieuse. Nous avions décidé de projeter une version soft de 35 minutes, ce fût frustrant de ne montrer qu'1/3 du projet mais les retours furent positifs, le clip de "Calm Down" de Powerdisc projeté à la fin du film n'y est sûrement pas pour rien tant ce titre est générateur de bonne humeur, en tout cas cela a donné le ton de la soirée.  

Après un mini discours bien génant, j'ai pu enfin tout oublier et m'abreuver de vin (merci le Château des Tourelles !). Cela m'a vraiment fait chaud au coeur de partager cette soirée avec les gens qui m'accompagnent depuis le début, et ceux dont le jugement compte tant, tellement chaud au coeur que je ne me souviens pas comment la soirée s'est finie... Lina Luxa dormait sur mon tapis ce matin, je crois que ça conclus dignement cet évènement. 
 

Fibo notre chef op' et futur réalisateur


Powerdisc 

A2H & Driver

Lina Luxa, Liza Del Sierra & Fibo

Le Gucci Gang (Thais Klapisch, Angelina Woreth & Annabelle Ferrera)

Thais Klapisch & Elise Goldfarb

Retrouvez "Journal d'une débutante" le 8 mars à minuit sur Canal +. Le court-métrage extrait du film sera en ligne ici le même jour. 

 

Merci à Cyril Lesage pour les photos. 

Liza 

 

Sur le même thème

Les prochaines réalisations de 33Films
Journal d'une débutante est sur DorcelVision !
33Films en confinement !